1.800.jpete.ma.coche.com Là où il fait bon de se dégourdir …

27 January 2009

Nous lavons notre linge sale en famille

Autrefois un journal et son syndicat unis pour sauver la planète gogauche du Québec, mais aujourd’hui le seigneur syndicat critique le dieu journal.

Un homme de peu de mot, mais combien efficace: “un journal de merde“. M. Leblanc se permet beaucoup en disant cela. Ce qui encore plus remarquable c’est que le syndicat qu’il représente et qui représente les employés du Journal de Mouréal est le même syndicat qui soutient le dit gouvernement de coalition, le même syndicat qui s’est permis de prendre position sur le conflit de Gaza et encore, ce syndicat qui nous donne une leçon d’économie; “Le budget prend véritablement des allures plus libérales, dit-elle, mais conduit tout droit à des politiques conservatrices” par Mme Claudette Carbonneau. Dit de cette façon, quel parti aurait été en mesure de faire un budget dans ce contexte économique selon vous? Le NPD … Le BQ! Permettez nous d’en douter. Imaginons un budget cautionné par les syndicats, on parlerait ici d’un pays communiste. Pour les élections, nous avons déjà donné … merci!

Depuis quelques années, les centrales syndicales ont même le culot de recommander à leurs membres de voter pour un parti politique en temps d’élections si les conditions offertes ne les avantages pas. On est loin de la raison première d’un syndicat; protéger l’employé martyr de l’employeur tyran.
Faisons un peu de gymnastique; si l’on compare la moyenne des avantages sociaux offert aux employés de l’état versus la moyenne des avantages sociaux offert aux employés du privé, je crois que la liste des coupures serait assez impressionnante du côté de l’état, donc beaucoup d’économie, donc baisse d’impôt, donc des citoyens heureux. Merveilleux!

Mais encore une fois, les centrales syndicales démontrent encore une fois au grand peuple québécois qu’il est l’éternel adolescent frustré qui n’a pas l’écoute de ses parents. Est-ce que le syndicat serait l’enfant roi de la famille Québec? Il serait temps qu’il devienne un adulte.

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress