1.800.jpete.ma.coche.com Là où il fait bon de se dégourdir …

4 December 2008

Leçon de politique 101

Les dernières semaines ont été fastes en bizarreries politiques. Les conservateurs demeurent minoritaire, les libéraux du Québec déclenchent des élections, les parties de l’opposition fédéral forme une coalition pour causer ce qui aurait peut être le premier putsch de l’histoire canadienne et finalement notre singulier ami Yves-François Blanchet qui se fait arrêter avec un trop plein de boissons derrière la cravate.

C’est probablement avec un peu d’arrogance que notre humble serviteur Stephen Harper est parti en élection cet automne avec pour objectif d’un gouvernement majoritaire. Disons que M. Harper aurait dû faire ces devoirs avant de déclencher les élections, car à peine 2 semaines avant le déclenchement, son gouvernement annonçait des coupures dans la culture. Gaffe monumentale; si tu veux conquérir le Québec, ne touche pas à la culture. Au Québec, si tu ne veux pas problème, ne dit pas que les artistes sont inutiles, même s’ils vivent à nos dépends et ne parle pas contre les syndicats, même si on connaît déjà leur utilité.

Conclusion :

Les Conservateurs sont minoritaires au pouvoir et ils ont toujours la Beauce dans leur manche.
Les PLC, que dire des performances de Stéphane, bilingue, Dion. Une chance que mini PET est présent sur l’île.
Le NPD, Il risque d’être intéressant à suivre d’ici deux ou trois élections, mais pas sure !
Le Bloc Québécois, Gilles, j’suis fâché, Duceppe a fait une job de démolition à la hauteur de son talent sans, toute fois, convaincre personne au sujet de l’utilité de son parti.
Le partie Vert … rien!

Dans la même veine que les conservateurs, le PLQ à déclenché les élections, lui aussi, avec l’objectif d’un gouvernement majoritaire. Ouff!! Petit comique!
D’un côté, Pauline, mea culpa, Marois avoue avoir mis le Québec dans la merde à quelques plusieurs tentatives; le dossier des infirmières à la retraite, les fusions municipales forcées. De l’autre côté, Mario, de moins en moins sure, Dumont se demande si son parti existera toujours après les élections. Et Jean, pas grand-chose, Charest regarde le tout et espère que les québécois se souviendront … de lui.

Résumé :

Le PLQ, le sourire de Jean Charest démontre un peu trop d’arrogance, Harper a déjà essayé et il s’est pété la gueule … ce n’est pas tout le monde qui comprend à la même vitesse.
Le PQ; les pancartes avec le visage de Pauline, Qui suis-je?, Marois donne l’impression d’une marchande de rêve … C’est peut être la seule chose qu’ils peuvent nous garantir!!
L’ADQ, pourquoi Mario t’a signé tes pancartes?
Le parti Vert … rien!

Fraichement réélu, le parti Conservateur s’est mis les pieds dans la bouche en essayant de faire passer une révision budgétaire bidon, au grand désarroi des partis de l’opposition qui ont formé une coalition dans le but ultime de faire tomber le gouvernement en place. Petit rappel messieurs, le petit peuple québécois et la nation canadienne ont voté pour le gouvernement que nous avons présentement et non pour un gouvernement de coalition non élu. Qualificatif d’un gouvernement de coalition : Irrespectueux, irresponsable, incompréhensible, avidité politique, humoriste de piètre qualité, etc. Et le pire dans tout cela est le chef démissionnaire, Stéphane, bilingue, Dion risque d’être le premier ministre … Outch!

Un député s’engage à servir la région qu’il représente, non pas se servir de sa région.

Et le Bloc Québécois pense vraiment que cette coalition avantagera le Québec … Allume Alice! Pauline, mea culpa, Marois approuve tout cela … soupir!

Et dernière nouvelle, Monsieur artiste en personne, Yves-François Blanchet, en état d’ébriété dans sa voiture, en train de se réchauffer pour lire ses emails tout en cherchant ses effets personnels et tout cela sans avoir mis la clé dans le contact. Certaines personne croient à un coup monté, d’autres disent que d’en le fond c’est un bon gars quand même et que l’erreur est humaine. Depuis quand être assis au volant d’un véhicule en état d’ébriété est une erreur humaine, cela nous amène à extrapoler sur le sujet …

Mise en scène :

Le foie de monsieur Blanchet en arrache, donc ils assoient dans sa voiture pour se réchauffer et lire ses courriers électroniques tout en cherchant ses effets personnels. Du coup, monsieur Blanchet réalise que son foie en arrache, à un point tel qu’il ne devrait pas prendre son véhicule, hybride SVP! Donc monsieur Blanchet et son foie sortent du véhicule, et pour une raison d’ébriété, ils perdent l’équilibre et tombent part terre. Au même moment une voiture qui passa dans la région, tente les éviter et percute la voiture de police qui s’était garée non loin dans le but unique de prendre monsieur Blanchet et son foie en défaut. Mais un policier meurt, tout cela à cause d’une erreur humaine.

Donc, SVP, ne me parlez plus d’erreur humaine.

1 Comment »

  1. Salut mon homme !

    Belle dissertation !!! À lire ton propos, je vois que tu as dû avoir de la difficulté à voter ! Contre qui as-tu voté !? Continue !

    Yves

    Comment by Yves Carignan — 3 January 2009 @ 19:45

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress