1.800.jpete.ma.coche.com Là où il fait bon de se dégourdir …

14 October 2008

La crise des patates

Depuis déjà une année entière que la crise économique est arrivée à nos portes, une année entière où chaque journée nous apporte son lot de perte d’emploi, une année entière que les fonds de retraite partent en fumée. Le tout par la faute d’une poignée de gens trop avare de leur porte feuille qui ont créé des produits boursiers qui ont poussé l’économie au bord du gouffre.
C’est à coup de mille milliards de dollars de toutes sortes que les gouvernements tentent désespérément de sauver les pays d’un cataclysme économique sans précédent. Et tout cela grâce à cette même poignée de gens. Ces gens qui ont reçu des millions en bonis de toutes sortes, des millions pour avoir générer des profits jamais vu aux banques qu’ils administraient. Aujourd’hui, ces mêmes personnes ont probablement le cul assis dans l’eau à boire des margueritas et ils se lavent les mains de ce qui nous arrivent.

Qu’est que cela peut-t-il engendrer, tous l’ignore, mais pour le moment les gouvernements du monde entier injectent de l’argent dans le système, la semaine dernière le gouvernement américain y a été pour 700 G$, les gouvernements européens pour 1700 milliards d’euro et même le gouvernement du Canada y a contribué pour 25 G$. Je serais curieux de savoir, depuis le début de l’année, combien d’argent les gouvernements ont-ils injecté pour sauver la mise?

Rappelez-vous, qu’en bout de ligne, cet argent, c’est la notre à tous, nous les épargnants de la planète.

Dans les faits tout a commencé aux Etats-Unis d’Amérique. Bientôt on finira par croire que l’”horrifiable” George, monkey face, Bush avait un mandat soit la guerre en Irak et la déstabilisation de l’économie mondiale. À qui cela finit par rapporter? Hausse record du pris du baril de pétrole, Hausse des ventes d’armes militaires et j’en passe

Quand je serai grand, je serai imprimeur.

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress