1.800.jpete.ma.coche.com Là où il fait bon de se dégourdir …

14 October 2008

C’est jour d’élection

Filed under: Canadiens,Conspiration,Manipulation passive,Youppi — Nabukodonosaure @ 8:40

Lorsque vous vous présenterai à votre bureau de vote le plus prêt, pensez-y deux et trois fois avant d’apposer le fameux petit crochet.

Bloc Québécois
À part de brasser la fibre de la dite nation québécoise, est-ce que le Bloc a vraiment fait quelques choses que bon pour le Québec? Est-ce que le Bloc nous a apporté de l’argent frais du fédéral pour le développement de la province? Quelles ont été les projets signés Bloc Québécois au Québec? Gilles Duccepe qui se voit une victime lorsque se fait attaquer, mais ne manque pas de traiter les autres candidats de diable lorsque la chance se présente. Victime, oui victime de sa personne!

NPD
Peut-être le parti le plus négligé de tous, plate-forme électorale plus ou moins existante. Mais comportant des points intéressant. Ils seront à surveiller dans les élections à venir.

Libéral

Ouf, que dire de plus que le spectre des commandites plane toujours. Une taxe sur les carbones sans contenu. Mais pire encore Stéphane Dion, une chance qu’il a changé ses lunettes ce qui lui vaudra sûrement une nomination pour la personnalité de l’année.

Conservateur
Les artistes, les pro arme s’est dangereux et tous les autres parties politiques voient le diable dans la personne de M. Stephen Harper. À part du fait qu’il a trahi sa parole pour des élections à date fixe, on peut quand même dire qu’il a tenu une bonne partie de ses promesses, baisse de la TPS en autre. Contrairement aux Libéraux du temps qui avait promis de la faire disparaître ce qui n’a jamais été fait …

Parti vert
Pas sure …
Il est vrai qu’un gouvernement majoritaire conservateur pourrait être dangereux à certains égards, guerre en Afghanistan, la pollution pétrole en Alberta, mais en bout de ligne un gouvernement majoritaire ferait avancer les choses une fois pour toute. Au Québec, on aime le surplace, mais une fois dans notre vie sociétaire du Québec faisons avancer les choses. Au diable l’indépendance, nous sommes un pays et comme ti-Jean le disait nous sommes le plus meilleur pays du monde.

Je ne suis pas conservateur pour autant, mais dans les choix présents, je crois bien qu’ils sont le choix du juste équilibre … reste à savoir s’ils me donneront raisons.

Le choix vous revient, mais réfléchissez bien …

Bonne élection !

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress